On m’a demandé de vous virer
par
popularité : 95%

Bon, Guillon, en vrai, vous les trouvez drôles, vos chroniques.
C’est facile, de se moquer en visant les défauts physiques, par exemple. Certes, il n’est pas grand et il bouge tout le temps, mais c’est le Président, quand même. Ca rime à quoi de parler à longueur de chroniques de ses mouvements d’épaules ? Vous préféreriez un Président hiératique ? à la Mitterrand, Sphinx à la télé mais coureur comme pas deux ?
Vous pourriez prendre des leçons d’humour dans ce gouvernement. Entre le SMS "si tu reviens, j’annule tout" et la blague sur les Auvergnats, là on voit ce que c’est que de l’humour recherché. C’est pas facile, à la première écoute, on ne rit pas, il faut traverser plusieurs degrés de compréhension pour en tirer le sel. C’est de l’humour qui génère au plus un sourire, ça, c’est bien élevé.
Non, et puis cette manie de toujours taper sur les mêmes, on dirait qu’il n’y a que la droite et Martine Aubry qui vous fassent rire. Franchement, vous les trouvez triste, les autres, ou alors vous y croyez aussi ? Là, pour un humoriste, on friserait la faute professionnelle, si vous n’étiez pas capable de discerner les failles du discours. Coluche, au moins, il partageait les mêmes accointances, mais il faisait rire de tout le monde.
Alors, franchement, Guillon, viré, c’est encore une faveur, non ?
Commentaires