Les enfants de demain

jeudi 8 mars 2018
par  sylvain
popularité : 45%

De retour sur terre après une dangereuse mission de plus de 10 ans dans l’espace, un commandant de vaisseau retrouve avec bonheur sa femme et sa fille de 16 ans, mais surtout toutes les évolutions de la société pendant son absence.

Militaire doté d’un sens inné du commandement, la découverte que les adolescents sont devenus les garants de l’ordre de la société, y compris pour régir les démêlés entre adultes ou entre adultes et enfants.

Bien qu’il tente de s’y opposer, il découvre que cette nouvelle organsiation sociale fait non seulement le bonheur des terriens, mais qu’en plus, les ET qui s’étaient approchés de la terre en pistant sa fusée demandaient à profiter pour leur civilisation de cette extra-ordinaire évolution sociale.


Commentaires

Logo de sylvain
mercredi 15 août 2018 à 19h55 - par  sylvain

Cela fait du bien, de temps.à autres, de relire ces grands auteurs de SF d’il y a quelques (dizaines) d’années.

Tout est daté, ce qui relativise l’art de la science fiction, mais il reste un parfum d’envie de futur qui n’est plus si présent dans la SF d’aujourd’hui.

Rien que pour cela, pour retrouver un peu d’optimisme, et sourire à la naïveté de certains propos qui nous paraissaient alors profond, c’est bon de s’y replonger. Et il y en a tellement qu’on a que l’embarras du choix.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique