La disparition de Stephanie Mailer

dimanche 9 septembre 2018
par  sylvain
popularité : 89%

En 1994, Orphéa, petite station balnéaire charmante et tranquille, avait été bouleversée par le quadruple meurtre du maire, de sa famille et d’une passante. L’enquête avait été confiée à deux brillants jeunes policiers, qui avaient découvert le coupable suffisamment rapidement pour que le calme revienne pour la saison touristique.

En 2014, Stéphanie Mailer quitte New-York et la vie trépidante d’une jeune journaliste culturelle pour s’installer à Orphéa. Lors d’une réception, elle interpelle l’un des deux policiers ayant traité "l’affaire", pour lui indiquer qu’il s’était trompé.

Interloqué, il cherche à retrouver la jeune femme quelques jours après, mais celle-ci a disparu. Et chaque tentative faite pour essayer de la retrouver se trouve anéantie par des événements de plus en plus graves.

Se pourrait-il qu’elle ait eu raison ?


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 28 octobre 2018 à 21h29 - par  sylvain

Comment dire ?

Il est indéniable que c’est agréable.à lire, et que le style alerte et les rebondissement retiennent l’attention du lecteur, et l’amène à tourner les pages avec bonheur.

Mais au troisième opus de l’auteur, on se lasse un peu de ces éternelles boites dans la boite récursifs. Et des fausses pistes, évoquées, puis suivies juste assez longtemps pour qu’on y croie et qu’on ne voit pas venir le changement de direction de la page suivante.

C’est bien fait, c’est sûr, mais il manque un peu de profondeur aux personnages, qui ne sont plus que les faire valoir de l’organisation d’horloger de l’auteur quant à l’organisation de ses intrigues.

S’il vous plait, Monsieur Dicker, la prochaine fois, faites nous un roman à la fois policier et psychologique !

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique