Ce qui mordait le ciel

mardi 23 octobre 2018
par  sylvain
popularité : 38%

Alors qu’il s’ennuyait ferme dans son travail d’inspecteur des sépultures de la compagnie Intergalactique des Sépultures et Rituels adaptés, David prit avec bonheur la proposition d’enquête que son chef venait de lui faire.

Il faut pourtant dire que se rendre sur une planète au tout début de son occupation par des hommes, et sur laquelle, par erreur, on avait envoyé des sortes de buffles gigantesques dotés d’un mécanismes les entourant d’une gangue de quartz de plusieurs dizaines de mètres de diamètre à leur mort pouvait paraitre un challenge. Mais David avait envie d’ailleurs, et cela correspondant bien à la définition qu’il se faisait de l’ailleurs.

Mais une fois arrivé, il lui fallût affronter les conséquence des premières mort des buffles sur le monde local, et l’effet que les montagnes de quartz, impossible à casser, avait pu avoir sur les autochtones...

Le tout sous la houlette d’une jeune (et belle) femme locale, prête à tout pour trouver une solution à cette destruction venue de l’espace.


Commentaires

Navigation

Mots-clés de l'article