Janus

jeudi 22 novembre 2018
par  sylvain
popularité : 38%

Vers la fin du XXIème siècle, Janus, l’une des lunes de Saturne, quitte son orbite et commence à prendre une trajectoire l’éloignant du système solaire en accélérant constamment.

La terre demande à un vaisseau de mineurs d’astéroïdes, par chance pas trop loin, de se mettre sur une trajectoire d’interception afin de réaliser des observations avant que Janus ne soit trop éloigné. L’interception réussit, mais le vaisseau et son équipage n’ont pas d’autre choix que d’accompagner Janus dans son voyage.

L’ingéniosité de l’équipage permet rapidement à celui-ci de détourner suffisamment d’énergie à Janus pour réussir à rester en vie, puis à développer cette colonie forcée. Mais cela ne se fait pas sans difficulté entre les membres de l’équipage, qui n’ont pas supporté que Bella, leur commandante, les ait emmené dans cette aventure sans tenir compte des mises en garde de Svetlana.

Le voyage dure 13 ans, et à l’arrivée, le mystère s’épaissit quand l’équipage découvre ne pas savoir du tout ou il se trouve. Rapidement, Janus et les humains qui y séjournent sont abordés par une race extra-terrestre qui semble bienveillante.

Mais ceux-ci ne semblent pas être les seuls occupants de cette super-structure, et il n’est pas du tout sûr que les autres soient sympathiques...


Commentaires