Jesus Vidéo

mercredi 11 mars 2020
par  sylvain
popularité : 45%

Lors de fouilles archéologique, Stephen, un jeune américain aventureux, découvre la notice d’une caméra vidéo SONY accrochée à un squelette dans une tombe du premier siècle après JC. Après vérification scientifique, cette notice a effectivement passé 2000 ans en terre, mais l’appareil qu’elle décrit n’est pour sa part pas encore sur le marché !

C’est aussitôt l’ébullition dans le campement, les recherches sont stoppées et les archéologues de base renvoyés chez eux, tandis que le financer de l’opération, un magnat de la presse, arrive avec le matériel et les hommes permettant de s’assurer de la confidentialité du scoop... s’il retrouve la caméra et les cassettes.

Vexé de ne plus être considéré comme l’inventeur de la découverte, Stephen se lance également à la recherche de ce qui a pu amener la caméra dans cette tombe.

Mais la recherche d’un objet de 15 cm de côté, dans la Judée actuelle, n’a rien de simple, et les deux équipes se tirent la bourre, Stephen avec l’impétuosité de sa jeunesse, le magnat avec les moyens que lui offre sa fortune.

Mais l’Eglise, qui a beaucoup à perdre à la diffusion de cette vidéo, s’invite dans le match... pour s’assurer de la pérennité de son dogme.


Commentaires

Logo de sylvain
mardi 5 mai 2020 à 21h46 - par  sylvain

Il a de l’imagination, cet auteur.

On croit au début avoir affaire à une simple affaire de machine à remonter le temps, et au fur et à mesure, ça se complique, ça se politise (gentiment, ce n’est pas du Marx ni du Piketty, quand même), mais in fine, c’est bien amusant.

Et plutôt bien traduit.

Le seul reproche qu’on peut faire aux opus d’Andreas Eschbach est que c’est un peu longuet, et qu’il a du mal avec les histoire frivoles, qui manquent, elles, d’imagination.