Périphérique

lundi 23 novembre 2020
par  sylvain
popularité : 89%

Dans un village triste d’un conté rural d’Amérique, dans un futur proche, Flynne Fisher vit en participant. des jeux vidéos pour des clients fortunés appréciant le fait de tuer d’autres joueurs... Nul, mais toujours mieux que de vivre en fabriquant ou trafiquant de la drogue, comme la plupart de ses voisins.

Alors qu’elle participait à une partie en remplacement de son frère, elle assiste au meurtre d’une jeune femme par un mécanisme particulièrement atroce : celle ci est comme désassemblée de l’intérieur devant l’homme qui l’embrassait quelques instants plus tôt.

Quelques jours plus tard, Flynne retourne dans le même jeu, elle est contactée par des personnes qui lui indiquent qu’il ne s’agit pas d’un jeux, mais d’un futur possible de son présent, et qu’elle est en conséquence la seul témoin d’un meurtre.

Et qu’il faut qu’elle aide à l’élucider.

Mais les autres protagonistes ne sont pas d’accord, et disposent des mêmes façon d’interagir avec leur passé, dans le présent de Flynne. En tout cas, d’envoyer des tueurs...


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 31 janvier 2021 à 22h03 - par  sylvain

Encore une fois, c’est décalé, imaginatif sans aller chercher les recettes classiques de la SF usuelle. Ici, pas de sabre laser, pas de machines à voyager plus vite qu cela lumière, juste deux mondes, vaguement parallèle, l’un étant une sorte de futur de l’autre.

Et des interactions rigolotes entre les deux, portées par des protagonistes comme vous et moi (enfin, vous, je ne sais pas).

Ca se lit tout seul, et quand on a fini, on regrette qu’il n’y en ait pas encore un peu.