Les voyageurs - 2 - Libration

dimanche 6 décembre 2020
par  sylvain
popularité : 67%

Lovelace, l’IA du vaisseau "Le Voyageur" a été très fortement endommagée lors des tentatives désespérées de sortie de l’intra-espace à la fin du tome 1. Tellement endommagée qu’il ne reste plus qu’à la rebooter, en espérant qu’elle va retrouver et accepter de recharger sa dernière sauvegarde valide.

Mais le re-boot se passe mal, et Lovelace disparait, au grand dam de Jenk, le mécano, qui en était amoureux. Ne reste qu’une Lovelace neuve, que l’équipage du vaisseau ne peut accepter, et qui se retrouve devoir quitter le vaisseau, téléchargée dans un kit humain qu’elle anime.

Mais un kit humain, avec uniquement 2 yeux, orientés uniquement vers l’avant, et des sens limités, pour une IA de classe 6, c’est limité, très limité.

Il faut tout l’amour de Poivre, reconnaissante d’avoir été élevée par une IA lorsque, encore toute jeune, elle s’était sauvée de l’usine qui exploitait ses facultés d’humain augmenté, pour que Lovelace se fasse à l’idée d’un corps aussi basique.

De Poivre, et aussi d’un tatoueur Alien...


Commentaires

Logo de sylvain
jeudi 25 février 2021 à 18h21 - par  sylvain

Dans la foulée du tome 1, toujours aussi agréable à lire et surprenant.

Un peu moins gentillet que l’opus précédent, l’existence d’humains dédiés à des tâches spécifiques étant un avenir probable, mais peu acceptable.