Lune - 1 - Luna

jeudi 8 octobre 2020
par  sylvain
popularité : 91%

Pas de loi sur la Lune. Les premiers arrivés ont fait régner un ordre basé la contractualisation, ou tout se paye, de l’air qu’on respire à son logement, et ou tout s’achète, y compris la justice ou la vie d’un ennemi.

Aussi, quand Adriana Corta a bâti son empire, le cinquième Dragon, sur le commerce de l’hélium, elle s’est fait énormément d’ennemis parmi les 4 premiers Dragons dont les familles régnants ont su entremêler leur lignées par des contrats de mariages sur permettant un certain équilibre entre le commerce Terre/Lune, l’extraction de minerais, la conquête de l’espace lointain et le fonctionnement des écosystèmes nécessaires à la vie sur la Lune.

Se sachant affaiblie par une maladie incurable, il lui faut néanmoins se battre pour la survie de sa famille, et maintenir la famille suffisamment unie pour que chacun puisse se battre contre l’ensemble des autres...


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 7 février 2021 à 15h30 - par  sylvain

Ca bouge dans tous les sens, c’est presque un peu complexe à comprendre, les premières pages, du fait du foisonnement de noms, de situations et de présupposés qu’il faut ingérer, mais, rapidement, on s’y met, et cela devient comme une série, en fait.

Un rebondissement toutes les 10 ou 15 pages, des morts, des histoires de sexe, rarement d’amour, des personnages sympathiques et d’autres qui ne le sont pas, mais qui peuvent le devenir.

C’est bien fait. Ce n’est pas de la littérature, mais c’est efficace, et tout prêt pour devenir une belle série télé.

Un bon produit, avec les avantages et les inconvénients de ce qualificatif.

Navigation

Articles de la rubrique

  • Lune - 1 - Luna