Onde stationnaire

mardi 16 mai 2006
par  sylvain
popularité : 36%

Une mystérieuse Onde de lumière traverse la Terre. Chez les mammiféres supérieurs, certaines capacités sont améliorées.

Comme, par exemple, celles permettant de passer du virtuel au réel, d’abolir les limites entre les machines et le cerveau, ou de communiquer avec le passé, l’avenir, ou d’autres dimensions, ou de transformer la topologie de l’espace.

Mais cela permet aussi à une intelligence mal intentionnée de chercher à nuire. Et heureusement, à un groupe de sacrifier son existence charnelle pour sauver le monde, et se transcender.


Commentaires

Logo de sylvain
mardi 16 mai 2006 à 22h41 - par  sylvain

Peu de vrai attraits pour ce livre. D’une part l’histoire est confuse, l’auteur se noyant dans des digressions pseudo scientifiques sur des sujets plus ou moins ésotériques, sans clarté, sans suite ni dessein d’ensemble. L’accumulation des "ismes" ou "logies" fait là figure de style, mais n’apporte aucune crédibilité à l’affaire.

D’autre part, ce qui aurait pu être sympa est la recherche d’une limite entre le virtuel et le réél, de ce qu’est la conscience et l’existence. Mais là encore, le tout est noyé dans un verbiage pénible. Sur des thèmes similaires, d’autres auteurs récents ont publié des choses beaucoup plus crédibles et intéressantes.

C’est rare, mais je vous déconseille.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Onde stationnaire