Station solaire

samedi 6 janvier 2007
par  sylvain
popularité : 58%

Leonard Carr est astronaute. Depuis que la NASA et l’Europe ont abandonné la conquête spatiale, il lui a fallu se faire embaucher comme factotum et responsable de la sécurité de la station Japonaise, destinée à étudier l’importation d’énergie sur Terre à partir de l’espace.

Tout s’y déroule plutôt bien, jusqu’à ce que des pannes empêchent l’envoi d’énergie, puis qu’un des autres passagers ne soit tué. Et qu’un mystérieux satellite ne s’approche dangeureusement de la station...

A partir de ce moment, Léonard ne peut plus compter que sur ces ressources pour sauver les passagers de la station, mais aussi son fils, resté sur Terre.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 6 janvier 2007 à 21h45 - par  sylvain

Un avis mitigé sur ce livre.

D’une part, un côté un peu baclé : l’intrigue est simplissime, les méchants fanatiques religieux sont ramenés à la raison (en l’occurence, comme Saddam) par un gentil américain, aidé quand même de Japonais. Et le tout se voit venir de (un peu trop) loin.
On évite quand même les poncifs genre "God bless us" ou "Dieu est mon droit", mais de justesse.

D’autre part, un monde technologiquement comme aujourd’hui, qui risque de basculer dans une horreur qui n’a pas encore été imaginée (à ma connaissance, mais allez savoir ce dont les militaires sont capables...). Et un histoire de sauvetage très humaine, très agréable à lire. Car le style est là, pas merveilleux, mais efficace, clair, concis.

Lisez le, et dites moi.