Pontesprit

samedi 24 février 2007
par  sylvain
popularité : 32%

Grâce à l’effet TLM, les humains peuvent voyager entre les étoiles, mais pour des temps assez court, lié à la physique très particulière de l’effet TLM.

Sur Groombridge, l’équipe de Jacque et Carol découvre un animal doté de la capacité de mettre en relation télépathique ceux qui le touche. Et aussi de tuer le premier qui entre en contact avec son esprit.

Lors d’une autre mission, une équipe est anéantie par L’vair, une forme de vie au développement très avancé, et aux capacités vouant toute résistance de l’humanité à l’échec.

Mais grâce aux animaux de Groombridge, et à l’intelligence très particulière de Jacque, un pont se fait entre les hommes et L’vair.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 24 février 2007 à 22h30 - par  sylvain

Pas de franche nouveauté, mais quand même un scénario très différent de tout ce que j’ai pu lire d’autre sur ce thème.

Un contexte simple : on peut voyager loin, c’est dangeureux, mais c’est intéressant. Et ce contexte est exploité avec des a-côtés sympathiques, comme par exemple le fait que les enfants nés sur d’autres planétes (donc de mères en voyage cosmique) restent sur leur planète de naissance. Une sorte de "droit du sol" cosmique.

Et deux nouvelles races, l’une amorphe mais utile, l’autre incompréhensible par son avance et ses capacités. Mais les humains s’en sortent, grâce aux femmes, d’ailleurs.

Agréable à lire, sans vraiment plus.

Navigation

Mots-clés de l'article