Terraplane
par
popularité : 93%

Luther et Jake sont des agents spéciaux, très spéciaux. Totalement entrainés à tuer sans même y penser, à se sortir des pires situations avec flegme, à rester vivants en toute situation.
Aussi, c’est à eux qu’on demande d’aller en URSS, toujours sous la botte de l’Armée Rouge, exfiltrer une jeune scientifique dont les USA pensent qu’elle travaille sur une machine psycho-kynésique qui pourrait avoir un lien avec une machine à voyager dans le temps.
Mais le contact en Russie se révèle en fait un agent double, plus fidèle à RevAusculte, la Police Secrète la plus terrible de toutes celles que l’Armée Rouge a mises en place pour totalement contrôler le comportement des citoyens. Et même si le début de l’exfiltration semble bien se dérouler, la seule façon de fuir est d’utiliser la machine.
Et de se retrouver non pas dans le passé, mais dans un monde parallèle, un monde dans lequel tous les pires évènements de notre histoire ont eu lieu aussi, mais en revanche pas les meilleurs. L’esclavagisme n’est aboli que depuis quelques années, le racisme est roi, Hitler est en vie... et les virus mutants prolifèrent.
Revenir n’est pas simple. Et en sus, impose de redécouvrir quelques valeurs humaines, toute bêtes, comme l’amour, la gentillesse, les remords...
Commentaires