Führer prime time

vendredi 26 août 2011
par  sylvain
popularité : 35%

Shakira Miuy a trouvé l’émission idéale : un talk-show en direct entre deux ou plus des personnages historiques les plus célèbres. Enfin, des Avatars de ces personnages, recrées par culture rapide à partir de l’ADN des originaux, et destinés à une vie de 48 heures, avant dégénérescence rapide assistée par virus inoculé lors de la culture, et disparition. Aujourd’hui, c’est Hitler et le King, soumis à un flot de questions insipides. Et comme à chaque fois, des milliards de spectateurs sont rivés devant leurs écrans, dans l’attente d’un bon mot, ou d’une explication des horreurs passées.

Pour le plus grand bien du propriétaire de la chaîne, d’abord, mais aussi des états, qui taxent plus que largement la création de ces Zombots, histoire de récupérer de quoi rembourser les dettes des générations passées.

Mais cette fois, dès l’émission terminée, un commando armé investit le plateau , et disparaît en emmenant Hitler. Rapidement, la revendication du droit à la vie des Zombots, exigence de suppression des virus de disparition, et multiplication ad libitum des Zombots si nécessaire.

Devant un tel outrage, les politiques et la chaîne télé réagissent avec vigueur : une émission spéciale, avec une invité vedette... qui dégénère en apologie du droit à la vie des Zombots.

Car qui croyez vous a le plus intérêt à laisser proliférer les vedettes gratuites de show planétaires...


Commentaires

Logo de sylvain
lundi 29 août 2011 à 00h00 - par  sylvain

C’est tout court, mais c’est plein de rythme et d’imagination. Une très sympathique dénonciation de ce que notre monde est en train de devenir, une télécratie, dominée par quelques potentats qui prennent des libertés avec le droit, voire qui s’arrogent l’autorisation de l’écrire.

Ça vous fait penser à Murdoch et ses liens avec les gouvernants Anglais ? c’est fait pour, et c’est très bien fait.

Une petite heure de vrai plaisir de lecture.

Navigation