L’inceste

vendredi 12 octobre 2012
par  sylvain
popularité : 43%

J’ai été homosexuelle pendant 3 mois. Mais c’est fini. Enfin, je meurs, mais c’est fini. Plus à lécher. Désespoir, angoisse, mais est-ce mieux que Léonore. Léonore, ma fille, ma chatte.

Elle est partie, elle ne supporte plus. Mes coups de téléphone, mes cris. Ma frénésie de claques à mon encontre. Souvenirs qui me hantent. Sodomisation. Quand je l’ai retrouvé. Mais Rome, on a annulé, alors que reste-t-il de cet amour.

Il faut que je me calme, que je retrouve une logique identique à celle des autres. Pas une logique de paranoïaque. Et que j’arrive à exprimer cet amour sans haine. Et la raison de ma déraison, mon père, les sodomies, les félations. J’atais jeune, 14 ans, et je l’admirais, puisque je venais de le retrouver. Seul Claude à su me tirer de là.

Et maintenant Marie-Christine. Lesbienne. Il souhaitait que j’ai le sexe très étroit, plus tard, mais il m’avait dit que j’étais belle, et que j’aurai de beaux hommes. Douleur, difficulté d’une relation avec celle que j’aime.


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 21 octobre 2012 à 23h51 - par  sylvain

Je n’avais jamais ressenti aussi physiquement, et avec autant de clarté, ce qui se passe dans la tête de quelqu’un qui ne va pas bien. Ici, c’est rendu de façon grandiose, à la fois les périodes d’agitation, de doute, de souffrance, lucide sur le mal fait aux autres, lucide sur le décalage entre la logique ressentie et la logique des autres, mais incapable de se remettre dans une relation saine avec la personne aimée.

Et l’explication de cette situation est assenée avec une violence inouïe, en n’utilisant pourtant que des mots usuels. Une relation au père totalement ratée, 14 ans d’abandon, des retrouvailles qui semblaient parfaites, et la déception totale générée par la relation incestueuse que celui-ci met en place.

Question simple : comment devenir femme et mère si on n’a pas été fille ?

C’est remarquable.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique