Les 3 erreurs de ma vie
par
popularité : 100%

Lorsque j’ai reçu ce mail m’indiquant qu’à chaque phrase, son auteur avalait un cachet de somnifère afin de mettre fin à ses jours, j’ai d’abord cru à une mauvaise blague. Mais, renseignements pris, je découvris que c’était réel.
Je décidais alors d’aller rencontrer cet homme, qui m’avait écrit parce que j’étais un auteur connu, et d’écouter son histoire.
C’était un jeune homme simple, brillant lors de ses études, qui avait souhaité monter une affaire de vente de matériel de sport avec deux de ses amis, Ish, le sportif passionné de cricket et Omni, fils d’un des prêtres du temple.
Et cela avait marché, en complétant les ventes par des cours de mathématiques les trois compères avaient gagné leur autonomie et une réputation de sérieux.
Mais l’ambition d’ouvrir un second magasin, mieux situé, avait fait perdre beaucoup d’argent aux associés, lorsqu’un tremblement de terre avait détruit le centre commercial ou était déjà entreposé la marchandise pour l’ouverture.
Et par ailleurs, la réussite des cours de maths avait été telle que Vishnia, la jolie sœur d’Ish, avait demandé à en suivre aussi, afin de pouvoir réussir le concours de médecine, et échapper à sa famille. Mais les cours de maths s’étaient transformés en roucoulement, puis en étreintes torrides. Brisant l’amitié avec Ish.
Surtout que Ish avait découvert un jeune joueur de cricket très prometteur, dont le défaut était d’être musulman, et donc l’objet de la haine de beaucoup d’Hindous...
Commentaires