Les Xeelees - 4 - Accrétion
par
popularité : 100%

Le projet du Nord, ce vaisseau à propulsion GUT destiné à coloniser Tau Ceti avance bien, et Louise, responsable du projet, prends un peu de vacances. C’est à ce moment que Mark et elle sont contactés par l’Eglise Superet.
Celle-ci leur propose d’utiliser le Nord pour établir, comme Mickael Poole l’avait fait, un trou de ver entre le futur et le présent, car l’analyse des derniers instants connus de Mickael Poole laissait entrevoir un futur dans lequel l’Univers entier sera plus sombre qu’il ne l’est compréhensible. L’enjeu est suffisamment important pour l’humanité, et cette décision est retenue.
Le Nord part pour un voyage relativiste de 1000 ans, remorquant l’entrée d’un trou de ver. L’arrivée dans ce futur lointain confirme les observations faites à l’origine du voyage. Mais les démêlés entre les diverses factions ayant divisé la population du vaisseau au cours des 1000 ans de voyage n’a pas permis d’aller au bout de la mission : le trou de ver est perdu, et le retour dans le passé est impossible. Il ne reste alors à cette poignée d’humains perdu dans un cosmos inhospitalier qu’à chercher comment les Xeelees, ces ennemis d’hier, avaient gagné leur survie...
Commentaires