Le cycle du Ā

dimanche 15 septembre 2013
par  sylvain
popularité : 48%

Quand Gilbert Gosseyn se réveille, à l’hotel, il est parfaitement persuadé d’avoir été le mari de Particia Hardie, et que celle-ci est morte. Aussi, lorsque l’u des autres concurrents au jeux, juste avant l’arrivée à la Machine, lui fait prendre conscience que tout cela est faux, il est le premier surpris.

Et il l’est encore plus lorsqu’il se fait tuer, sans vraiment comprendre pourquoi, par les gardiens de l’ordre, après qu’il ait effectivement rencontré Patricia. D’autant plus qu’à son réveil, il est sur Vénus, la planète exclusivement habitée par des humains formés au Ā, en totale possession des capacités de leurs cerveaux, et qu’il se rappelle la douleur des balles lui entrant dans la chair.

Mais rapidement, il découvre être doté d’une capacité dépassant celle des machines comme les distorseurs : il peut se similariser avec un point de l’espace situé n’importe où, ce en un temps presque nul. Cette capacité lui sera d’une grande utilité pour contrer les hordes d’humains provenant d’autres étoiles et bien décidés à envahir la Terre, ou à détruire la Voie Lactée...


Commentaires

Navigation