Nano

samedi 19 octobre 2013
par  Antoine
popularité : 43%

George Wilson arrive à l’improviste chez Pia Grazdani avec qui il voudrait reprendre une ancienne relation.

Cette dernière est maintenant employée dans les laboratoires de la « Nano », spécialisée dans les recherches sur les nanotechnologies à visée médicale et dirigée par Zachary Berman.

La découverte au cours d’un jogging d’un asiatique, victime d’un arrêt cardiaque, que l’on soustrait aux examens du docteur Paul Caldwell chef des urgences de l’hôpital de Boulder, va mettre en évidence l’importance des recherches de la « Nano » et poser des questions sur certains points obscurs : où se trouve cet « hôpital » que personne ne connaît ? Quels sont ces relations avec les Chinois ? Quelle utilisation fait-on des recherches de Pia ?

Et si Pia mettait à profit l’intérêt particulier que lui porte Berman pour découvrir les secrets de la compagnie « Nano » ?....


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 27 octobre 2013 à 22h31 - par  sylvain

Bonjour Antoine,

J’ai essayé aussi cet opus, et je dois te dire que j’ai été déçu. Il s’agit d’un polar assez quelconque, avec des personnages sans vraiment d’ampleur.

Les nanotechnologies ne sont utilisées qu’en tant que technologie prometteuse, autour de laquelle valsent les milliards d’euros. Mais les espoirs que ces technologies représentent ne sont pas vraiment utilisés, car tous les laboratoires cherchent des dopants efficaces et des traitements contre les maladies neuro-dégénratives. Aucun scoop ni aucune imagination la dedans.

En sus, l’auteur délaye vraiment son histoire très largement, et le principal exploit du livre est de remplir 526 pages avec aussi peu de matière.

Personnellement, je déconseille.

Logo de Antoine
samedi 19 octobre 2013 à 14h43 - par  Antoine

J’ai bien aimé, ça se lit facilement et la fin est surprenante.

Le vocabulaire scientifique n’est pas trop important et compréhensible.

Navigation

Articles de la rubrique

  • Nano