Les chroniques de Cadwall
par
popularité : 99%

Composée de 4 tomes : La station Araminta, Araminta 2, Bonne vielle terre, Throy, cette chronique narre une épopée épique et amoureuse entre un jeune homme énergique, Glawen Clattuc, et une jeune fille déterminée, Wayness.
Cadwall est une planéte transformée peu après sa découverte en réserve naturelle, gérée par une administration au nombre de membres limité par la charte créant cette réserve.
Ces fonctionnaires s’appuient sur des assistants, en surnombre mais acceptés, et sur des quasi esclaves dont la présence sur la planéte est illégale, mais tolérée du fait des services qu’ils rendent.
Les intrigues pullulent, les bassesses pour devenir fonctionnaire sont légions, les passions humaines pour l’argent et le sexe forment le fond des enquêtes confiées à Glawen, qui se tire suffisamment bien de ces situtations pour devenir rapidement enquéteur principal.
Wayness, quand à elle, ayant appris que la charte avait été volée, entreprend de la retrouver. Aidée de Glawen, et après un périple autour de toute la terre, elle pourra remettre la main sur ce document, et ainsi pérenniser la pureté de sa planéte.
Cette organisation sociale, imparfaite mais finalement assez ressemblante à celle de la Terre, est le décor d’aventures multiples dans lesquelles Glawen apparait comme un héros assez classique, calme, intelligent, séducteur et chanceux, et Wayness l’archétype de la femme moderne et libérée.
Commentaires