Complètement cramé !

samedi 18 janvier 2014
par  sylvain
popularité : 29%

A 66 ans, la vie commence à peser à Andrews. Sa femme n’étant plus présente pour le soutenir, et le line avec sa fille étant devenu trop ténu, quand l’un de ses employés, un jeune financier bardé de diplômes, vient lui donner des conseils pour produire moins cher aux dépends de la qualité et de ses ouvriers, Andrews décide de changer de vie, et avec l’aide de son compère Richard, il laisse son entreprise à Heather, son assistance, et se fait engager comme majordome au Domaine de Beauvilliers, en France.

L’ambiance y est lourde, entre Odile, la cuisinière au caractère explosif, Philippe le régisseur un peu sauvage sui vit au fond du Parc, Manon, jeune femme de ménage, perdue entre une mère tyrannique et un petit copain effrayé à l’idée de se mettre en ménage, et Nathalie, la maitresse de maison, veuve, cherchant à noyer sa désespérance dans des simulacres de décisions.

Mais un zeste d’humour anglais et une bonne dose de grands principes vont réussir à remettre une ambiance de vie dans ce lieu magique. Pour le plus grand bonheur de tous.


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 19 janvier 2014 à 22h13 - par  sylvain

J’ai redécouvert en saisissant ce résumé que j’avais déjà lu un opus de M. Legardinier, livre dont je ne me souvenais absolument plus (c’est l’intérêt de faire des résumés, quand Alzheimer nous guette, on peut tricher un peu).

Et cette lecture confirme absolument l’avis sur le premier livre lu : ce n’est pas de la littérature, mais c’est bon. Ca se lit tout seul, et cela fait un bon moment de lecture, avec de l’humour, de la tendresse, des bons sentiments. Un peu comme certains films dont on dit, une fois fini : un beau film.

Une seule chose m’a gênée, c’est que l’histoire ressemble quand même beaucoup à celle de "Ensemble, c’est tout", de Anna Gavalda, pourtant écrit largement avant. Essayez les deux, de toute façon, ce sont deux bons livres.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique