Le peigne de Cléopatre
par
popularité : 88%

Quand Mari s’est faite virer du cabinet comptable par la personne avec qui elle l’avait créé, elle commence par lui planter des ciseaux dans la main. Puis, déboussolée, par se rendre chez sont amie Anna, pour y retrouver Fredrik et y pleurer ses malheurs.
Et surtout, pour y trouver une solution. Comme par exemple de monter une société, "Le peigne de Cléopâtre", dont la raison sociale est d’aider sur n’importe quel sujet ceux qui en font la demande. Et ça marche, car chacun des 3 compères amène ses vastes compétences, son expérience, et une fondamentale envie de venir en aide aux autres, un peu comme un substitut de sa solitude.
Jusqu’au jour ou une dame âgée vient demander, pour une grosse somme d’argent... qu’on tue son mari, devenu exécrable avec l’âge. Bien évidemment, les trois amis se refusent à une telle action, mais néanmoins, le mari meure. Et l’argent est versé. Puis partagé.
Pour Anna, cet argent est fondamental, car il lui permet de redonner de la dignité et du bonheur à son père, très malade mais mal soigné par manque d’argent.
Et puis, c’est une autre demande, pour faire mourir une femme que la médecine maintient en vie alors qu’elle n’a plus de conscience. Et cette femme meure aussi...
Commentaires