La tour de Babylone
par
popularité : 45%

Depuis des centaines d’années, les hommes construisent une tour, pour joindre la terre à la voute céleste. Une fois arrivés, c’est au tour des mineurs de venir finir le travail, et d’ouvrir la voie vers le Paradis, au travers de la voute. Mais la fin du chemin recèle une surprise.
Après son accident mortel, il avait subi un traitement expérimental de réjuvénation des neurones. Après quelques jours, il s’est aperçu du décuplement de ses capacités. Puis de l’augmentation continue de son intelligence et de la facilité avec laquelle il pouvait manipuler tout le monde... tout le monde sauf la personne qui avait pris le traitement deux semaines avant lui, et qui avait déjà tellement avancé qu’il avait besoin d’aide pour réaliser ses ambitions.
La difficulté, avec les ET, est que les concepts qu’ils manipulent sont adaptés à l’histoire de leur développement. Pour les heptapodes, lorsqu’ils sont venus nous rencontrer, il a fallu comprendre que du fait de leur symétrie sphérique, tout chez eux était basé sur une perception spatiale immédiatement totale et complète. Et qu’ils avaient étendu cette notion au temps, nous perdant dès lors dans leur construction grammaticales et syntaxiques, qu’il fallait percevoir dans leur intégralité pour comprendre le sens du message. Lorsqu’ils sont partis, j’étais transformée.
Commentaires