Juste une fois

samedi 4 avril 2015
par  sylvain
popularité : 63%

Hannah vivait en couple avec Arnaldo depuis maintenant quelques années, et le mariage était organisé pour les semaines à venir. Non que ce soit un amour passionné, ni même un amour explosif, mais c’était l’homme qu’elle souhaitait pour être le père de ses enfants.

Lorsqu’elle comprit, en arrivant dans la maison de vacances de ses parents, que César, son beau frère, veuf de sa soeur Sarah depuis quelques mois, des souvenirs remontèrent à la surface.

Le souvenir d’une soirée folle, ou César et elle s’étaient rencontrés pour la plus intime et la moins charnelle des rencontres, celles qui vous laisse pantois, comme anéanti par la découverte d’un autre qui serait l’exact complément de soi.

Mais César avait épousé Sarah, sans même accéder à ce souhait d’un amour réalisé "juste une fois". At Hannah, sans se l’avouer, le regrettait encore, de ne jamais avoir senti le corps de César frémir sur elle, de ne pas avoir touché ses épaules larges, de ne pas avoir joui de ses bon mots d’intellectuel français.

Alors il y a un choix à faire, un choix entre une vie rangée et confortable et une vie aventureuse, risquée et pleine. Ce fût tentant, mais le destine en décidât autrement, ce 11 septembre 2001.


Commentaires

Logo de sylvain
mardi 14 avril 2015 à 23h20 - par  sylvain

Si on excepte les quelques phrases grivoises en Québécois, ce qui reste de cet opus tient en peu de mots : rien.

On gagnera à éviter.

Navigation

Articles de la rubrique