Van Vogt, Alfred Elton

Alfred Elton Van Vogt est un écrivain canadien de SF, né en 1912 et décédé en 2000. A cet endroit sa biographie très compléte sur Wiki.
A. E. Van Vogt est un de ces "énormes auteurs", qui ont lancé et créé la SF moderne, celle qui se passe dans le futur, ne se borne pas à la mise en scéne de monstres verdatres ou d’inventions improbables, et intégre des évolutions de l’Homme. Son style, par contre, n’a franchement rien de grandiose. Quelques informations du cafard (cosmique) à cet endroit.
Articles publiés dans cette rubrique

par
Les enfants de demain
De retour sur terre après une dangereuse mission de plus de 10 ans dans l’espace, un commandant de vaisseau retrouve avec bonheur sa femme et sa fille de 16 ans, mais surtout toutes les évolutions de la société pendant son absence.
Militaire doté d’un sens inné du commandement, la découverte que les (...)

par
La guerre contre le Rull
Dans un lointain futur, la terre fait partie d’empire galactique ou diverses espèces cohabitent en paix. Chaque nouvelle découverte d’une planète habitée fait l’objet d’un protocole précis permettant à la nouvelle espèce d’assurer un développement autonome en toute sécurité, puis de rejoindre l’empire. (...)

par
Le cycle du Ā
Titre original : The world of Ā
Traduction : "Le monde des Ā" et "Les joueurs du Ā" par Boris Vian, "La fin du Ā" par Monique Labailly
Edition J’ai Lu - 795 pages - ISBN 97-822-900-25604

par
Le Silkie
Un Silkie est une sorte de surhomme, doté d’une intelligence supérieure, et capable de modifier sa substance pour devenir poisson ou vaisseau spatial. Les quelques centaines de Silkies vivant sur terre veillent sur les humains, comme un sorte de super police (une sorte de FBI de compétition). (...)