Mankell, Henning

Henning Mankell est un auteur suédois né le 3 février 1948 à Härjedalen, au centre de la Suède, et mort le 5 octobre 2015 à Göteborg. Il est connu pour son héros récurent, Kurt Wallander.

Sa page personnelle, sur Wiki, la page Wiki de Kurt Wallander, et le site personnel de H. Mankell.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 11 juin 2012
par  jackie

La muraille invisible

Tynnes Falke, informaticien, est retrouvé mort devant un distributeur de billets. Diagnostic : mort naturelle. A l’autre bout de la ville, deux adolescentes tuent un chauffeur de taxi à l’arme blanche. En garde à vue, l’une des deux s’enfuit. Elle sera retrouvée morte, calcinée dans une (...)

samedi 11 septembre 2010
par  Sylvain

Le cerveau de Kennedy

Louise est archéologue. En rentrant de fouilles, en Gréce, elle découvre son fils Henrik, mort dans son lit, chez lui à Stockholm. En pyjama.
Officiellement, il s’agit d’un suicide. Mais Henrik était un jeune homme passionné, qui croquait la vie et ses plaisirs à pleine dents. Et qui (...)

samedi 19 juin 2010
par  Sylvain

Les chaussures italiennes

Depuis 12 ans, depuis cette fatale erreur qu’il a commise en tant que chirurgien, Fredrik vit seul, sur son île, éloignée de toute vie sociale. Juste deux rituels : le bain dans l’eau glacée, été comme hiver, et les quelques mots échangés avec Janson, le facteur qui dessert les îles en bateau. (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique