La cité des permutants
par
popularité : 28%

En 2050, les personnes les plus riches se font "copier" sur ordinateur, avant leur mort, et continuent à "vivre", quoique plus lentement que les humains de chair et d’os.
Un homme expérimente sur lui-même l’effet d’être une copie, et la consistance de la réalité. Il découvre que la réalité crée sa propre existence, et que donc, si on arrête une simulation de "copie", celle-ci continue d’exister.
Il entreprends alors de simuler un monde réservé à une élite (quelques très riches personnages, déjà morts) qui devrait donc, une fois simulé, continuer à exister indépendamment de la réalité, donc normalement pour l’éternité.
Pour pimenter l’existence de ce monde, il y embarque la simulation de la naissance d’une planète.
Cette dernière se développe, la vie s’y crée, et celle-ci, plus forte que que la simulation qui sait l’être, détruit par la seule force de ses découvertes scientifiques le monde simulé.
Il ne reste plus à ces "élites" qu’à recréer un nouveau monde simulé par la simulation, pour s’échapper, du moins temporairement.
Commentaires