Délivrez nous du bien

samedi 11 octobre 2025
par  Sylvain
popularité : 29%

Il n’y a plus moyen de faire une blague lourde, manger un T-bone ou regarder une voiture de luxe sans être rapidement accusé d’être de l’ancien monde.

Pire, de se sentir coupable d’un manque de discernement et d’adhésion aux valeurs modernes qui font de nous une société.

Bien sûr, ces injonctions sont basées sur des valeurs que nous partageons tous, ou que nous devrions tous partager, à commencer par le respect de l’égalité homme-femme.

Mais à titre d’exemple, #METOO est-il resté quelque chose de juste ? Ou voit-on poindre, derrière des dénonciations pour certaines légitimes, une sorte de "comité de salut public", tenu par des féministes auto-proclamées et qui ne représentent pas forcément la majorité des femmes.

Et quand des femmes dénoncent certains errements, comme la prise de pouvoir chez les écolos, elles sont vouées aux gémonies par un choeur de Valkyries, souvent parisiennes, statistiquement plus bi ou lesbiennes que la population.

On assiste à l’arrivée en Europe et surtout en France de la dictature des minorités. Notre modèle social était basé sur une égalité des droits, droits établis par et pour la majorité de nos concitoyens. Mais aujourd’hui, ce sont les minorités qui réclament à tout bout de champ des droits, dont ils s’imaginent spoliés par l’ennemi absolu, le mâle blanc de 50 ans.

Les exemples sont dans l’opus.


Commentaires

Logo de Sylvain
vendredi 17 octobre 2025 à 18h14 - par  Sylvain

Dieu que cet opus tombe à pic (même s’il st paru il y a quelques années, et que je ne l’ai découvert que récemment).

L’analyse que font Mme Polony et son acolyte du changement de paradigme social que nous visons est remarquable. Et elle fait froid dans le dos, car elle nous emmène vers un futur qui n’a rien d’enviable.

Ne nous méprenons pas : l’égalité homme femme est une réalité, les racismes une horreur, et l’appréciation de la viande et/ou de la vitesse ne sont pas répréhensibles, mais peuvent être encadrés, pour des raisons de sécurité ou de sécurité sanitaire.

Mais la seule dictature qui vaille doit rester celle qui offre à la majorité son épanouissement, dans le respect de chacun. Et les communautarisme est he hérésie à combattre.

Lisez l’opus, ça fait du bien.

Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique

  • Délivrez nous du bien