Délivrez nous du bien
par
popularité : 29%

Il n’y a plus moyen de faire une blague lourde, manger un T-bone ou regarder une voiture de luxe sans être rapidement accusé d’être de l’ancien monde.
Pire, de se sentir coupable d’un manque de discernement et d’adhésion aux valeurs modernes qui font de nous une société.
Bien sûr, ces injonctions sont basées sur des valeurs que nous partageons tous, ou que nous devrions tous partager, à commencer par le respect de l’égalité homme-femme.
Mais à titre d’exemple, #METOO est-il resté quelque chose de juste ? Ou voit-on poindre, derrière des dénonciations pour certaines légitimes, une sorte de "comité de salut public", tenu par des féministes auto-proclamées et qui ne représentent pas forcément la majorité des femmes.
Et quand des femmes dénoncent certains errements, comme la prise de pouvoir chez les écolos, elles sont vouées aux gémonies par un choeur de Valkyries, souvent parisiennes, statistiquement plus bi ou lesbiennes que la population.
On assiste à l’arrivée en Europe et surtout en France de la dictature des minorités. Notre modèle social était basé sur une égalité des droits, droits établis par et pour la majorité de nos concitoyens. Mais aujourd’hui, ce sont les minorités qui réclament à tout bout de champ des droits, dont ils s’imaginent spoliés par l’ennemi absolu, le mâle blanc de 50 ans.
Les exemples sont dans l’opus.
Commentaires