Les voyageurs - 3 - Archives de l’exode
par
popularité : 35%

Quand la biosphère de la Terre s’est effondrée, ceux qui ont pu sont partis dans des vaisseaux spatiaux, pour un voyage sans retour. La vie à bord s’est organisée de façon très égalitaire, seul moyen de subsister longtemps, et d’éviter une évolution comme celle qui avait conduit la Terre à sa ruine.
Chacun fait le métier qu’il souhaite, mais tous les métiers doivent être occupés. Il n’y a plus de pyramide sociale, car il n’y a plus de salaire. Tout est gratuit, tout est recyclé, chacun prends sa part, en travaillant tant qu’il est vivant, en retournant à l’humus à sa mort.
Au fil du voyage, les vaisseaux de l’exode ont rencontré l’UG, l’Union Galactique des races les plus puissantes qui ont fait la paix entre elles et l’humanité est invitée à se joindre à cet ensemble, et à bénéficier de technologies aliens.
Mais les vaisseaux de l’exode sont toujours occupés, bien que tournant depuis longtemps autour du même soleil. Car il est important, même si l’humanité s’est maintenant répandue sur des planètes, de faire perdurer cet idéal.
Commentaires