021 - Le coup du père François

mercredi 13 octobre 2021
par  sylvain
popularité : 21%

Voilà que le professeur Morpion me demande de passer le voir. Je ne l’avais pas revu depuis le lycée, et franchement, le souvenir qu’il avait de moi ne devait pas être des meilleurs.

Aussi, j’étais suffisamment intrigué pour me rendre à son domicile. Un vieux prof, c’est une partie de notre jeunesse, mais quand il me dit qu’il m’avait appelé parce que sa pendule fonctionnait encore alors qu’il rentrait d’un séjour de 2 mois à l’hôpital, j’ai d’abord cru qu’il avait tourné du ciboulot.

Et puis... en y regardant de plus près, il faut bien reconnaitre qu’il y avait quelques trucs louches. Comme ce morceau de tissus blanc qui flottait à sa fenêtre, celle qui donnait sur le consulat d’Albanie. Dont une fenêtre semblait cassée, d’ailleurs, comme si quelqu’un avait fait un carton depuis l’appartement du père Morpion.

Le Vieux n’était pas jouasse quand je lui ai raconté ça, mais il m’a envoyé enquêter discrètement, histoire de savoir ce qui pouvait se tramer chez le consul.

Vous voulez que je vous dise : et bien c’est à cette occasion que j’ai sauvé la vie du Président, en fait. Incroyable, non ?

L’article sur les couvertures est ici.


Commentaires