Symphonie Atomique

mercredi 10 septembre 2025
par  Sylvain
popularité : 21%

La terre se meurt.

Les 4 blocs abordent cela de façon séparée, l’Europe en luttant contre le réchauffement climatique, la Chine également, mais de façon plus directive, les USA et la Russie n’en ont cure et polluent à tout va.

La seule bonne nouvelle est qu’après quelques usages intempestifs de l’arme atomique, celles-ci sont interdites sur la terre, et seules quelques ogives restent en alerte, dans des stations spatiales. Une par bloc, chacune dotée de quoi détruire le monde.

Les élites économiques de plusieurs pays se sont organisées et ont créé des bunkers de luxe, protégé tant de la pollution que des radiations, pour offrir la survie aux plus méritants. Voire, pour permettre une renaissance de l’humanité sur la base des gènes des meilleurs.

Aussi, quand ces élites s’aperçoivent que le déclin de la terre se ralentit grâce aux efforts de l’Europe et de la Chine, il leur vient l’idée d’accélérer le déclin en déclenchant une apocalypse nucléaire. Et ce de façon assez simple : faire voler par une peuplade opprimée par la Chine une arme nucléaire que la Russie avait cachée, et la faire exploser entre les stations au moment ou celles-ci passent à proximité les unes des autres.

La station US, corrompue, lance l’escalade, mais Europe et Chine, grâce au dévouement des 4 soldats de la station Européenne, réussissent à détourner la seule ogive tirée vers la terre sur le bunker des élites, et à prouver qu’ils avaient fomenté cette opération.

La terre pourra peut être survivre.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Symphonie Atomique