Le Roi des Rats
par
popularité : 25%

Saul vit seul avec son père, sa mère étant morte à sa naissance. Depuis son adolescence, le contact avec son père est rompu, mais la tendresse et le respect entre eux restent entiers.
Alors qu’il dormait dans son appartement, le père de Saul est défenestré. La police arrête Saul pour l’interroger. Celui-ci est rejoint dans sa cellule par un personnage particulier, qui le fait évader, puis se présente comme son oncle, le Roi des Rats.
Et Saul apprends à vivre comme un rat, facilement. Puis découvre que depuis plusieurs siècles, les rats se sont détournés de leur Roi. Depuis Hamelin et l’homme à la flûte, exactement, bien que celui-ci, le Seigneur de la Danse, n’ait pas réussi à faire disparaître tous les rats.
Et que Saul découvre que le Seigneur de la Danse ne souhaite qu’une chose : finir son travail, tuer le Roi des Rats. Qui, lui, ne souhaite qu’une chose, tuer le Seigneur de la Danse, avec l’aide de ses amis Anansi, le Roi des Araignées et Loplop, le Roi des Oiseaux. Pour enfin retrouver le respect de ses sujets les rats, qui le fuient depuis si longtemps.
Mais le Seigneur de la Danse est rusé et puissant. Et il parvient à détourner la créativité de Natascha, l’amie de Saul, pour créer une musique maléfique. Heureusement, la ligne de basse sera suffisamment forte pour que Saul échappe aux envoutements. Et ramène un peu de justice dans le monde des Rats.
Commentaires