Le sens du Vent
samedi 4 février 2012
par
popularité : 35%
par
popularité : 35%

A coup de pots de vin sans finesse, la Culture a totalement modifié la civilisation Chelgrienne, la faisant basculer sans transition d’un système de Castes totalement rigide à un système égalitaire. Bien sûr, sans succès.
Une guerre civile et quatre milliards de morts plus tard, Chel est guerrie de ses démons, mais réellement meurtrie. Et les rapports entre Chel et la Culture sont inexistants.
Sauf le compositeur Ziller, qui a émigré sur Masaq’ une orbitale de la Culture plusieurs année avant la guerre civile, et qui ne veux plus avoir de rapport avec ses pareils. Mais la Culture semble tolérante, et un émissaire de Chel est envoyé sur Masaq’, pour tenter de ramener Ziller sur son monde d’origine.
Enfin, officiellement...
Commentaires