Les dix enfants que madame Ming n’a jamais eus
par
popularité : 44%

Dans les sous-sols d’un grand hôtel, officie Mme Ming, dame pipi des toilettes des hommes. Moi, je négociais des contrats d’achat et de vente de jouets avec les innombrables usines spécialisées de la région.
Et négocier, c’est agacer. Ma tactique est de quitter régulièrement la salle, direction les toilettes. Et des discussions avec madame Ming, pour faire passer le temps. Ayant laissé tomber une photos d’enfants, madame Ming me questionne sue ma progéniture. Et, moi qui n’ait pas d’enfants, voilà que j’affabule, que je me crée un rôle de père, que je ne me savais pas désirer...
Madame Ming, de son côté, me déclare avoir dix enfants. Au pays de l’enfant unique, c’est plus qu’une surprise. Mais, les détails qu’elle me donne sur chacun d’eux les rendent si vivants et si présents que j’en viens à me persuader de leur existence.
Pour comprendre, quelques semaines après, que l’important est l’essence des choses, pas forcément la chose elle même. Et que finalement, Irène a eu bien raison d’être enceinte.
Commentaires