L’homme qui aimait ma femme
par
popularité : 31%

Alexandre et Yann sont frères. Alexandre, l’aîné, est un intello bien dans sa peau, et très vite bien aussi dans celles des autres. Surtout quand ce sont de jolies copines. Yann est un intellectuel plus réservé et réfléchi, plus idéaliste. Alexandre est un grand frère, le modèle de Yann ?
Quand Yann présente Maria à Alexandre, celui-ci la baise. Et sa soeur, Bébé, aussi. Yann se réfugie dans la philosophie, Alexandre dans les femmes. Plein de femmes. Jalousie, crise, Bébé meurt, seul Alexandre arrive à sortir Maria de sa prostration.
Alexandre et Maria se marient. Yann rencontre en core plus de livres, des Philosophes, et Manon aussi. Amour, fort. Mais Manon disparait.
Alors Yann s’en va, pour ne pas voir son frère épouser Maria, la tromper, lui faire des enfants, s’enfoncer dans une vie de Bo-Bo, dans le confort de la fin des années 70. Après cette errance, et une autre fuite aux USA, Yann est devenu un avocat. Vite riche. Puis quinquagénaire puissant, arrivé dans la vie. Au point que Maria, excédé par les tromperies et l’ennui d’une vie sans passion avec Alexandre, part vivre avec Yann.
Commentaires