A moi seul bien des personnages
par
popularité : 27%

Adolescent, Bill est troublé par des béguins qu’il sait contre nature, pour son beau-père, pour son amie de classe, jeune femme presque asexuée, et quelques camarades. Surtout Klitteredge, si troublant à la fois par sa beauté androgyne, et par le côté tellement séduisant de sa mère.
Mais c’est surtout la bibliothécaire, Miss Frost, qui le trouble le plus. D’abord en lui permettant d’accéder à des lectures qui illustrent et nomment le trouble qu’il ressent, puis plus charnellement. Parce qu’à la différence de sa mère, Miss Frost explique, voire illustre, ce qu’est une attirance, fût elle contre nature ou répréhensible aux yeux bien pensants de tous les autres.
Autres qui d’ailleurs n’avaient jamais manqué les pièces de théâtre du grand-père, essentiellement connu et admiré pour ses interprétations de rôles de femmes fatales.
En grandissant, Bill gardera ces attirances nombreuses et diverses, et les assumera toutes, sans avoir à en pâtir, sinon de ne savoir conserver une relations plus intime avec la femme de sa vie, sa copine d’enfance, celle dont le soutien-gorge avait été le réceptacle secret de tous ses fantasmes.
Commentaires