Les enfants de demain (ou l’étrange et très secret projet Hp1)
par
popularité : 26%

Le fait que Audrey me téléphone était déjà une surprise, n’ayant pas eu de ses nouvelles pendant plusieurs années, mais qu’elle me demande de venir incessamment la rejoindre, sans m’en expliquer la cause m’intrigua suffisamment pour que j’obéisse à l’injonction.
Dès mon arrivée, Audrey me fit venir dans son bureau pour me parler de ses recherches... sur le futur de l’humanité. Il me fallut quand même deux jours pour comprendre et accepter que son équipe avait réussi à faire naître les successeurs de l’Homo Sapiens dans la chaine de l’évolution, des Homo Pertinens.
Bien que très jeunes, ceux-ci disposaient déjà d’une maturité surprenante, et surtout, d’une totale empathie pour l’ensemble du vivant, ceci venant à la fois de leur capacité mais aussi de leur éducation, basée sur la neuroconnectique.
Ayant anticipé qu’une vie sur Terre serait difficile pour cette nouvelle espèce destinée, à terme, à remplacer le genre humain, l’équipe du laboratoire d’Audrey avait pris la décision de leur créer un espace de vie sur Europe et Titan, suffisamment loin de la Terre pour ne pas inquiéter, mais suffisamment proche pour rester en communication.
Mais des jeunes post-humains, accompagnés de quelques humains sur-doués, développèrent assez vite des capacité et des connaissances dont la Terre ne dispose pas, ce qui leur permit de prendre contact avec des extra-terrestres, et de développer grâce à leurs pouvoirs psy une sorte d’éternelle jeunesse complétée par une résurrection dans un nouveau corps en cas de mort réelle.
Commentaires