Balasko, Josiane
Est-il besoin de présenter Mme Balasko. Née en 1950, à la fois comédienne, réalisatrice, dialoguiste, costumière et maintenant auteure, cette femme sait tout faire. Nous faire rire, pleurer, nous amuser, nous divertir.
L’article de Wiki est très complet, et ce site présente d’autres informations.
Mais ces sites ne disent pas l’essentiel : Madame Balasko est une géante, une artiste de la meilleure veine, dans la lignée de Vian, Gainsbourg, Serrault...
Ce qu’elle nous dit est tout simplement humain, sans ostentation. Avec tous les défauts des humains. Mais aussi avec un formidable appétit à vivre, aimer et rencontrer.
Son seul défaut : son art est discret, ce qui fait qu’elle n’est probablement pas assez bien vue des critiques et de l’intelligentsia.
Articles publiés dans cette rubrique

par
Parano express
Antoine Meyer est heureux : il a rencontré Lætitia il y a 6 mois, elle est belle, il l’aime, elle l’aime, et ils vont se marier. Aussi, quand une petite vielle, au motif de son handicap, lui extorque 5 Euros contre une babiole et une enveloppe contenant son futur, il ne croit pas un mot de ce (…)

par
Cliente
Judith dirige la société Téléachat, avec sa sœur Irène. Judith a été mariée, mais est maintenant séparée. Alors, de temps à autres, elle se fait un gigolo. C’est un peu cher, mais c’est efficace, propre, orgastique et finalement pratique. Irène, elle, attends l’âme sœur, l’homme en -logue qui (…)