Spin - 3 - Vortex

jeudi 5 mars 2020
par  sylvain
popularité : 59%

Quand l’agent Bose amène Orin au State Care, Sandra, la psychiatre d’accueil et d’évaluation des entrées comprends assez vite que ce n’est pas un patient comme les autres.

D’une part du fait de son absence de violence, d’autres part car l’agent Bose lui demande rapidement son avis sur les écrits d’Orin. Ecrits dont le style et la complexité ne peuvent absolument pas être de cet homme doux, mais presque idiot.

L’histoire d’Orin raconte les démêlés de Turk à son réveil, 10 000 ans dans le futur, sur un groupe d’iles pilotés par une civilisation post humaine liée par une sorte de conscience émotive commune : Vox.

Vox revient sur la Terre du futur, ou toute vie a disparu, la folie des hommes ayant eu raison de l’équilibre de l’écologie à un point rendant l’atmosphère et les océans inhabitables.

Ne reste alors sur cette Terre du futur que des Hypothétiques, moissonnant les restes de la civilisation humaine, y compris les derniers d’entre eux.


Commentaires

Logo de sylvain
jeudi 9 juillet 2020 à 22h58 - par  sylvain

En fait, un bouquin sur l’Entropie, mais celle-ci est remplacée par des nano machines ayant un rôle finalement similaire : tout ramener à sa plus simple expression.

Spin m’avait plu, le 2 un peu moins, le 3 est longuet et peu crédible.