Dune 6 : Les hérétiques de Dune

dimanche 4 novembre 2007
par  sylvain
popularité : 32%

Plusieurs milliers d’années après la mort de Leto II, l’Empereur Dieu de Dune, le plan de celui-ci a réellement fonctionné. Les humains qu’il avait astreint à rester sur leurs planètes se sont lancés dans une "Grande Dispersion", qui a assurée la survie de l’humanité.

Les pouvoirs des diverses grandes organisations sont toujours plus ou moins les mêmes, dans l’Empire initial. Le Bene Gesserit et le Bene Tleilax s’affrontent pour le pouvoir. Le Tleilax a pris une longueur d’avance sur les sœurs lorsqu’il a réussi à fabriquer de l’épice dans ses "cuves".

Une partie des humains de la diaspora revient dans la zone centrale. Ce retour donne lieu à de multiples échauffourées entre les corps constitués. Les sœurs du Bene Gesserit sont prises en tenaille entre le Bene Tleilax et les Honorées Matriarches, venant de la diaspora.

Mais sur Rakis, nouveau nom de la planète Arrakis, une jeune fille réussi à parler aux vers des sables. Les Sœurs réussissent à la protéger et à l’intégrer dans leurs rangs...


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 4 novembre 2007 à 23h20 - par  sylvain

On sent quand même un peu de lassitude dans cet opus, un peu de delayage pour arriver à un nombre de pages suffisant pour justifier d’une publication.

Autant l’opus précédent avait ajouté de la nouveauté à la série, autant celui-ci ne fait que ressasser les recettes de tous les autres, sans rien y ajouter.

Je n’ai pas encore lu le dernier (ce que je vais faire quand même, bien sûr), et il s’agit donc peut-être d’une transition dont le génie ne va apparaitre qu’après la lecture du tout, mais pour l’instant, ce bouquin est assez décevant.