Le projet Mars

dimanche 28 août 2011
par  sylvain
popularité : 39%

Une petite colonie de scientifique vit sur Mars, sous la houlette de Tom Pigrato, l’administrateur Terrien, en poste pour 3 ans. Dans l’euphorie des premières années d’occupation de la station Martienne, 4 enfants sont nés sur Mars. Ils y ont grandi, et sont devenus des ados martiens.

Mars est leur planète, leur horizon, leur futur. Bien sûr, Ronny veut devenir astronaute, Carl aller faire des études sur Terre, et Ariana sortir tous les soirs, comme toutes les filles de son âge. Mais Eilinn, elle, est tellement profondément attachée à sa planète qu’elle y découvre de mystérieux artefacts. Et aucun ne supporterait de devoir quitter longtemps cette planète qui les a vu naître.

Aussi, quand tombe la nouvelle de l’évacuation sous trois mois, pour de vagues raisons budgétaires, c’est l’affolement, tant chez les scientifiques que chez les ados. Presque la révolte, mais malheureusement, la dure réalité semble s’imposer.

Jusqu’à la découverte...


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 10 septembre 2011 à 11h23 - par  sylvain

Ca fait un peu "club des 5", sans Dagobert pour cause de planète étrangère, mais c’est bien sympathique, juste dans les descriptions scientifiques de l’organisation de la vie sur Mars (ce n’est pas réglé d’un seul coup par le saut supra-luminique et les modification nano-génétiques permettant de respirer dans le vide). Et il y a très peu de violence, si ce n’est sur un mode politique, entre adultes.

Partant, c’est de la bonne SF jeunesse, propre à stimuler un grand coup l’imagination des lecteurs, un peu simpliste mais bien rigolote.