Les futurs mystères de Paris, 9 : Mine de rien

samedi 7 octobre 2006
par  sylvain
popularité : 58%

Tem est un détective privé, qui possède un pouvoir psy étonnant : la plupart des gens ne le remarque pas, et si on le voit, on l’oublie, il disparait, y compris des écrits.

Et du coup, c’est un privé d’une rare efficacité ; Et grâce à ce don, il peux en plus rendre des services à l’inspecteur Trovallec, qui a la particularité de ne pas être sensible au don de Tem.

Aussi, dans cette double affaire d’évasion du maitre de la manipulation mentale (Odon), et de massacre en banlieu, une fois qu’il s’est bien emmêlés les pinceaux entre la réalité et la psychosphère, qui s’immisce dans la réalité depuis quelques décennies, Trovallec est bien obligé de faire appel à Tem.

Et Tem n’a pas trop de ses amis, comme Gloria, la fantomas qui règne sur les réseaux, pour interpréter les messages cachés dans les intermèdes érotiques d’une série télé, et se débarrasser des sbires de la transnationnale Nakimeraï, plutôt sans scrupules, mêmes pour des êtres des plans supérieurs.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 7 octobre 2006 à 15h55 - par  sylvain

C’est joyeux, rigolo et alerte. Le côté SF ne se prends absolument pas au sérieux, et les délires sur les psychons et l’apparition de "l’adolescent type" dans la réalité réelle (l’autre étant une réalité onirique) sont excellents.

Comme d’ailleurs le juron préféré de Tem ("Bol de soupe"), et les "extraits" de la série "ils sont parmis nous", ou les articles sur le Weltraumball : on croirait les lire, tellement ils sont vrais, mêmes s’ils sont totalement incompréhensibles.

Donc un bouquin à dévorer si vous avez envie de sourire, et que l’humour décalé et parfois osé vous fait rire.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique