Westlake, Donald

Donald Westlake est né en Juillet 1933, à New-York, de parents Irlandais. Il écrit depuis 1958, sous son nom, ainsi que sous de nombreux pseudonymes (Richard Starck, Tucker Coe...).

Ce site, en anglais, lui est entièrement dédiée (bio et bibliographie), et vous trouverez aussi quelques informations pertinentes sur cette page en français.

Donald Westlake est décédé le 31 décembre 2008, d’une crise cardiaque. Il était agé de 75 ans.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 6 août 2008
par  Sylvain

Au pire, qu’est ce qu’on risque

Dortmunder est un petit voleur très ordinaire. Aussi, lorsqu’un cambriolage tourne mal, et que le propriétaire le met en joue pour le livrer à la police, il ne trouve rien à redire. Même si le propriétaire en question est le milliardaire Max Fairbanks, en plein adultère au moment des faits. (...)

lundi 18 juin 2007
par  Sylvain

Smoke

Freddie Noon est un petit escroc sans histoires, presque honnête, juqu’à ce qu’il essaye de détrousser le laboratoire des deux docteurs Davis et Peter. Ceux-ci, financés par l’industrie du tabac, cherchent à démontrer l’inocuïté de la cigarette sur le mélanome, et accessoirement à trouver un (...)

lundi 11 septembre 2006
par  Sylvain

Dégats des eaux

John est un petit malfrat, qui a fait quelques séjours en prison. Au cours d’un de ces séjours, il a partagé la cellule de Tom, plusieurs fois condamné à perpétuité pour des actes horribles.
Un jour, John voit Tom arriver chez lui, celui-ci ayant été libéré dans le cadre d’un programme (...)

dimanche 27 août 2006
par  Sylvain

Pour une question de peau

Olivier débute comme enseignant d’anglais dans le lycée que son père dirige, près de New-York. Son arrivée déclenche une grève, au motif qu’il est blanc, que les élèves sont en grande majorité noirs, et que les parents d’élèves veulent des enseignants noirs.
La situation se complique encore (...)

dimanche 26 février 2006
par  Sylvain

361

Quand Ray Kelly est démobilisé après 3 ans passés en Allemagne, il est heureux de retrouver Will, son père, Bill, son frère, et la femme de celui-ci, qu’il ne connait pas encore.
Mais son père est abattu au volant alors qu’ils rentraient chez eux, et lui reste deux mois à l’hôpital pour (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique