De Turckheim, Emilie

Diplômée de Sciences-po, Emilie de Turckheim se lance très jeune dans l’écriture. Elle publie ’Les Amants terrestres’ en 2005 puis ’Chute libre’ en 2007. Son expérience d’enseignante et de visiteur à la prison de Fresnes lui inspire ’Les Pendus’, qui paraît en 2008, après avoir coécrit un témoignage avec un détenu sur le milieu carcéral. Parallèlement, Emilie de Turckheim poursuit la rédaction d’une thèse sur la sexualité des jeunes gays et lesbiennes à l’Observatoire sociologique du changement.

On trouve toutes les infos à jour sur sa page Wiki.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 22 décembre 2014
par  Sylvain

La disparition du nombril

D’abord, il y a les nausées. 3 mois à vivre avec des nausées, mais tout en gardant les activités d’avant. Marius, qui a toujours 18 mois, F. toujours aussi beau et désirable, les détenus de la prison et les peintres pour qui je sers de modèle.
Les amis, aussi, anciens amants ou ami(e) (...)

vendredi 18 octobre 2013
par  Blandine

Une sainte

La sainte en question est visiteuse de prison. Elle s’occupe de Dimitri qui finit par sortir de prison.
Dimitri, dans un premier temps, l’exploite, mais rapidement n’a plus besoin d’elle. Elle s’efforce de le renvoyer en prison.
Ensuite, l’histoire s’égare entre sa mère qui vit dans une (...)

jeudi 29 décembre 2011
par  jackie

Le Joli Mois de mai

Aimé et Martial préparent les lits pour les têtes de chien. C’est comme ça qu’ils les appellent les parisiens qui viennent passer quelques jours au relais de chasse de Monsieur Louis. Mais cette fois-ci c’est différent, c’est pas la saison de la chasse et ils sont cinq, tous anciens clients. (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique